Voici Hulk. | maennerpflanze
top of page

 Voici Hulk

Zamioculcas zamiifolia

(Plante ZZ)

Pot-Ø: 25cm

Hauteur: env. 79 cm

Don't

make me

angry.

Va le chercher.

Hulk_kleiner.png

Conseils de soin

  • Hulk aime les endroits semi-ombragés.

  • Le sol peut s'assécher un peu entre les arrosages. La seule chose que Zamioculcas n'aime pas, c'est l’eau stagnante au niveau des racines. Le conseil le plus important est donc le suivant:  il vaut mieux donner trop peu d'eau que trop d'eau. 

  • Zamioculcas n'aime pas le froid. Ne laisse pas la température descendre en dessous de 16 °C.

Picto_Wasser3_weiss.png
0.5 dl / sem.
Picto_Licht2_weiss.png
lum. moyenne

Symbolique, couleurs et formes

La signification du nom Zamioculcas est difficile à trouver. Culcas est un ancien nom pour un autre genre, le Colocasia. L'espèce zamiifolia a des feuilles qui ressemblent à des fougères zamia. Comme ces feuilles sont caractéristiques des deux plantes, elles ont fini par devenir un hybride. Le Zamioculcas est un type stoïque qui ne perd pas ses feuilles et ne pousse pas rapidement - l'incarnation de la stabilité. Grâce à ce caractère zen, la plante peut servir de point de mire utile pendant la méditation.

​

Vert, beau et pratiquement indestructible: le Zamioculcas est avant tout une fabuleuse œuvre de la nature. Cette personnalité verte possède des feuilles robustes, étonnamment régulières et coriaces, qui poussent sur des tiges ressemblant un peu à des plumes. Malgré ses tiges robustes, le Zamioculcas est toujours classé parmi les plantes herbacées. Il ne doit pas sa robustesse à ses branches presque ligneuses ou à l'épaisseur de ses feuilles, mais plutôt à des veines spéciales qui stockent l'eau et les nutriments, ce qui en fait l'une des plantes d'intérieur les plus faciles à entretenir: que ce soit la lumière, l'obscurité ou le manque d'eau, le Zamioculcas l'endure stoïquement et reste, sans rechigner, verte et belle. Et même si la plante prend son temps pour pousser, il vaut la peine d'investir dans cette relation. Car chaque nouvelle pousse est donc d'autant plus un triomphe!

​

​

 Provenance 

Zamioculcas zamiifolia est originaire de Tanzanie et se trouve principalement sur Zanzibar, mais pousse également dans toute l'Afrique centrale et sur la côte est. Son habitat naturel est le sol rocheux des basses terres ou des contreforts des hautes terres. Le Zamioculcas est habitué à alterner entre de longues périodes de sécheresse et de fortes pluies. Lorsqu'il pleut, la plante stocke rapidement l'eau dans ses réservoirs et peut y puiser pendant des semaines, voire des mois. Bien que le Zamioculcas soit connu depuis 1892, il n'est en vogue comme plante d'intérieur que depuis une quinzaine d'années. C'est grâce aux producteurs néerlandais qui ont relevé le défi de cultiver cette plante en 1996.

© Textes en coopération avec blumenbuero.de

Commandez en ligne

bottom of page