Max

Myrtillocactus

180320_MP_PR_LOGO_001.jpg
200131_MansWorld_015.jpg
200130_MansWorld_008.jpg

Myrtillocactus «Max» - a charming son of the desert 

What adventurers love, Myrtillocactus «Max» also likes. In fact, its natural habitat extends from Guatemala to Mexico and includes Lower California. Myrtillocactus was first described in 1897 by the Sicilian botanist Michelangelo Console, who was fascinated by the blue-green color of this cactus species. If you create ideal conditions for this buddy and it has grown a bit, it will produce green-white flowers and then blue berries, also called garambullos. In their area of origin, Myrtillocactus help against soil erosion and provide food for wild animals. 

Myrtillocactus «Max» - also ideal for berry fans 

Do you like berries? Then you should try the sweet berries from Myrtillocactus «Max». They are similar in size and appearance to blueberries, have many vitamins and are basically valuable food. The Aztecs, who bred these cacti, already knew their health benefits. In Mexico they are still harvested as wild fruits and offered at local markets. They are used fresh or dried like raisins: for ice cream and sorbets, for compotes, jams, cake toppings or for the production of flavored water or sweet wine. In rural areas they are also eaten as vegetables: breaded and fried or chopped and mixed with scrambled eggs.

Does «Max» remind you of myrtle, blue candles, bilberries or blueberries? 

«Max» has many names. His botanical name is «Myrtillocactus». But it is also commonly known as Bilberry or Blueberry Cactus. Well, it doesn't really matter. The only remarkable thing is that the various names are always based on the fruits of the cactus, which - depending on the eyes of the observer - look like the berries of the myrtle or remind of bilberries or blueberries. As it reaches maturity, the cactus grows branches that resemble a candelabrum, hence its nickname «Blue Candle». Too complicated for you? Then simply call this friendly green roommate «Max». He likes that.

Myrtillocactus? Symbol of resistance, strength, availability and love 

Since the Myrtillocactus survives even in the most barren areas, it stands for endurance and tenacity. So, whoever gives you a Myrtillocactus as a gift, thinks you are a fighter. Or he wants to encourage you in difficult times. But Myrtillocactus is more than that. Because it can be used for many things, it also stands for warmth, availability and unconditional love among Native Americans. In this sense, if someone gives you «Max», it could also mean that he cares about you. Last but not least there is the Japanese «Hanakotoba», according to which every plant has a meaning. There the cactus is associated with passion. So, if someone gives you a Myrtillocactus, it could also be a message of love. The choice is yours.

190114_mp-ornaris_057.jpg

Myrtillocactus «Max»? Really always there for you 

«Our» Max is a great guy. Because he not only helps against soil erosion and has delicious fruits. He’s good for many other things. For example, the fast-growing cactus is sometimes used as a natural fence or as a «silo» for dried corn, because its thorns keep goats, cows and other invaders away. When dried, Myrtillocactus is used as firewood in rural areas and is also fed to livestock. The hollow cactus trunks are also suitable for making electric lamps or flashlights. Last but not least, dried berries are also processed to obtain vegetable dye.

200202_MansWorld_103.jpg

Myrtillocactus «Max» likes it sunny and warm 

So that its wonderful blue color does not fade, «Max» feels most comfortable in a location with at least four hours of sunshine a day. During the warm season he also likes to stand in the garden or on the balcony. But be careful: When moving from the apartment to the outside, he must first slowly get used to the direct sun. Also, on hot days he needs a little extra water. But be careful: always let the soil dry out completely between watering. In the colder season, however, it really only needs very little water. In addition, «Max» survives the winter better if he has a very bright, but somewhat cooler location in the apartment.

Order now online

Max

Myrtillocactus

180320_MP_PR_LOGO_001.jpg
200131_MansWorld_015.jpg
200130_MansWorld_008.jpg

Myrtillocactus «Max» - un ravissant fils du désert 

Ce que les aventuriers aiment, Myrtillocactus «Max» l'aime aussi. En fait, son habitat naturel s'étend du Guatemala au Mexique et comprend la Basse-Californie. Le Myrtillocactus a été décrit pour la première fois en 1897 par le botaniste sicilien Michelangelo Console, qui était enchanté par la couleur bleu-vert de cette espèce de cactus. Si nous créons des conditions parfaites pour ce copain et qu'il a un peu grandi, il produira des fleurs vert-blanc et plus tard des baies bleues, aussi appelées garambullos. Dans leur région d'origine, les Myrtillocactus aident à lutter contre l'érosion des sols et fournissent de la nourriture aux animaux sauvages. 

Myrtillocactus «Max» - également idéal pour les amateurs de baies 

Aimez-vous les baies? Alors vous devriez essayer les baies douces du Myrtillocactus «Max». Elles sont similaires aux myrtilles, contiennent de nombreuses vitamines et sont essentiellement des aliments précieux. Les Aztèques, qui élevaient ces cactus avec peu d'épines, connaissaient déjà leurs effets bénéfiques sur la santé. Au Mexique, ils sont encore récoltés comme fruits sauvages et offerts sur les marchés locaux. Ils sont utilisés frais ou séchés comme les raisins secs: pour les glaces et les sorbets, pour les compotes, les confitures, les condiments pour les sucreries ou pour la production d'eau aromatisée ou de vin doux. Dans les zones rurales, les baies sont également consommées comme légumes: panées et frites ou hachées et mélangées à des œufs brouillés.

Est-ce que «Max» vous rappelle les myrtes, les bougies bleues ou les myrtilles? 

«Max» a de nombreux noms. Son nom botanique est «Myrtillocactus». Mais il est également connu sous le nom de cactus de myrtille ou blueberry-cactus. Cela n'a pas vraiment d'importance. La seule chose à noter est que les différents noms sont toujours basés sur les fruits du cactus, qui - selon les yeux de l'observateur - ressemblent aux baies du myrte ou ressemblent aux myrtilles ou même à des myrtilles américaines géantes appelées blueberries. Le nom assez rare de «bougie bleue» a été donné à ce cactus car il pousse parfois avec des branches qui s'élèvent comme des bougies bleues. Trop compliqué pour vous? Alors, appelez-le simplement «Max». Il aime ce nom.

Myrtillocactus? Symbole de résistance, de force, de serviabilité et d'amour 

Comme le Myrtillocactus survit même dans les zones les plus arides, il est synonyme de résistance et de tenacité. Ainsi, celui qui vous offre un Myrtillocactus en cadeau, pense que vous êtes un combattant. Ou il veut vous encourager dans les moments difficiles. Mais le Myrtillocactus est plus que cela. Parce qu'il peut être utilisé pour beaucoup de choses, il est aussi synonyme de chaleur, de serviabilité et d'amour inconditionnel chez les Amérindiens. En ce sens, si quelqu'un vous donne «Max», cela pourrait aussi signifier qu'il vous apprécie et qu'il prend soin de vous. Enfin, il y a aussi le «Hanakotoba» japonais, selon lequel chaque plante a une signification. Là, le cactus est associé à la passion. Alors, si quelqu'un vous offre un Myrtillocactus, cela pourrait aussi être un message d'amour. Le choix est à vous.

190114_mp-ornaris_057.jpg

Myrtillocactus «Max»? Vraiment toujours là pour toi 

«Notre» Max est un type formidable. Parce qu'il n'aide pas seulement à lutter contre l'érosion des sols et qu'il a des fruits délicieux. Il est bon pour beaucoup d'autres choses. Par exemple, le cactus à croissance rapide est parfois utilisé comme clôture naturelle ou comme «silo» pour le maïs séché, car ses épines éloignent les chèvres, les vaches et autres envahisseurs. Une fois séché, le Myrtillocactus est utilisé comme bois de chauffage dans les zones rurales et sert également à nourrir le bétail. Les troncs de cactus creux conviennent également à la fabrication de lampes électriques ou de lampes de poche. Enfin, les baies séchées sont également traitées pour obtenir un colorant.

200202_MansWorld_103.jpg

Myrtillocactus «Max» aime le soleil et la chaleur 

Pour que sa merveilleuse couleur bleue ne s'estompe pas, «Max» se sent plus à l'aise dans un endroit avec au moins quatre heures de soleil par jour. Pendant la saison chaude, il aime aussi rester dans le jardin ou sur le balcon. Mais attention: lorsque vous le déplacez de l'appartement vers l'extérieur, il doit d'abord s'habituer lentement au soleil direct. De plus, les jours de grande chaleur, il a besoin d'un peu plus d'eau. Mais attention: laissez toujours le sol s'assécher complètement entre deux arrosages. Pendant la saison froide, il n'a besoin que de très peu d'eau. De plus, «Max» survit mieux à l'hiver si son emplacement est très lumineux mais un peu plus frais.   

Commander en ligne

Männerpflanze.ch
powered by Fleurop

Förliwiesenstrasse 4

8602 Wangen b. Dübendorf

Tél.: 044 751 82 85

contact@maennerpflanze.ch

S'abonner à la newsletter
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© Textes en coopération avec blumenbuero.de

© 2018 by Fleurop.ch