Faits et histoires Jack | maennerpflanze
top of page

Jack

Echinocactus grusonii ou Coussin de belle-mère

180320_MP_PR_LOGO_002.jpg
180321_MP_PR_LOGO_004.jpg
200131_MansWorld_043.jpg

À propos de Jack: Coussins de belle-mère menacés d'extinction 

Le Coussin de belle-mère (Echinocactus grusonii) a toujours eu d'innombrables fans. Il provient des hautes terres du centre du Mexique et a été découvert en 1890. Bientôt de grands spécimens apparurent en Europe. On les appelait Cactus tonneau d’or, on les montrait lors d'expositions et ils ont déclenché un véritable boom. La demande croissante a été couverte par des importations en provenance du Mexique, car la culture à partir de semences a été considérée à tort comme trop longue.

 

Malheureusement, une grande partie des plantes a été détruite par la suite par un projet de barrage. Conclusion: Les experts estiment que le nombre de plantes sauvages encore présentes aujourd'hui est inférieur à 250. C'est pourquoi l’Echinocactus grusonii est considéré comme extrêmement menacé et il est protégé.

 

Les spécimens commercialisés aujourd'hui - comme notre plante pour hommes Jack - proviennent de la multiplication horticole et sont cultivés dans des régions plus chaudes comme les îles Canaries ou la Californie.

190309_MP-GCZ_023.jpg

Comment dorloter le Coussin de belle-mère 

Contrairement à certaines belles-mères, notre Coussin de belle-mère (Echinocactus grusonii) est extrêmement facile à soigner. Néanmoins, voici quelques conseils:

​

° Donne-lui un emplacement ensoleillé directement derrière la fenêtre (ou à 1 mètre au maximum).

° Maintiens les températures aussi stables que possible (entre 19 et 24 degrés centigrades).

​

Lorsque la plante est jeune, elle réagit de façon sensible aux rayons intenses du soleil et peut avoir besoin d'un peu d'ombre vers midi. Mais ne t'inquiète pas. Fondamentalement, ce cactus prospère aussi dans des endroits plus frais, pourvu qu'ils soient lumineux, mais pousse ensuite plus en forme de colonne que de sphère.

 

Respecte les arrosages indiqués (de préférence moins d’eau que plus), mais utilise de l'eau de pluie ou de l'eau stagnante si possible. Ce cactus ne tolère pas la chaux. Entre mai et septembre, fertilise une fois par mois le Coussin de belle-mère avec de l'engrais liquide de cactus, que tu ajoutes à l'eau d'arrosage. D'accord? 

Commander en ligne

bottom of page