De la Boule de neige à la Poule: l'Echeveria et ses noms
Les Echeveria comme notre «Freddie» sont si populaires qu'on leur a donné de nombreux noms courants au fil du temps. Par exemple, on les appelle Rose mexicaine, Boule de neige mexicaine ou Joyau mexicain en raison de leurs feuilles d’un vert blanchâtre. Mais ils sont aussi connus sous le nom de «Hen and Chicks» (la poule et ses poussins). Ici, la poule est la plante principale ou mère, tandis que les poussins sont les nombreux «descendants», qui commencent comme de minuscules bourgeons sur la plante principale, poussent leurs propres racines et s'installent ensuite près de la plante mère.
En botanique, l'attrayante Echeveria a été nommée d'après le Mexicain Atanasio Echeverría y Godoy, qui a travaillé comme illustrateur pour l'Expédition botanique royale.
Symbolisme: l'Echeveria «Freddy» est synonyme de persévérance et de force
Dans les pays d'origine où il y a peu de pluie, l'Echeveria a appris à survivre à de longues périodes de sécheresse. Elle est donc un symbole de persévérance et de force et un beau cadeau pour quelqu'un qui s'est montré fort ou qui traverse une période difficile.
Les Echeveria sont des plantes succulentes. Et celles-ci sont généralement un symbole de ténacité et de force, mais aussi d'amour qui survit aux étapes difficiles de la vie. Au Japon, elles sont même offertes en cadeau pour révéler son amour, exprimant ainsi l'espoir d'une relation qui résistera aux tempêtes.
Arrosage: le Mexicain «Freddy» a peur de l'eau
En tant que petit Mexicain, l’Echeveria «Freddy» est habitué à beaucoup de soleil. Vous devez donc placer la plante dans un endroit lumineux, ensoleillé et chaud. Cependant, elle ne supporte pas du tout l'humidité, c'est pourquoi elle n'est pas à sa place dans la salle de bains ou la cuisine. Freddy craint l'eau. Il vaut mieux arroser moins que plus, et laisser le sol bien s'assécher entre les arrosages. Veillez également à n'arroser que le sol et à ce qu'aucune eau ne se dépose sur les feuilles. Sinon, les feuilles vont commencer à pourrir. Les feuilles d'Echeveria fanées ou séchées doivent être enlevées, pas avec un couteau ou des ciseaux, mais d'un seul coup. De cette façon, ils se détachent complètement de la plante.