Bill

Crassula ovata or Money Tree

190114_mp-ornaris_031.jpg
180807_MP_PR_LOGO_014.jpg
mae.18.004_Bilder9.jpg

Talking of Bill: The Money Plant promises happiness and prosperity

A Money Plant? It actually exists. Unfortunately, there are no banknotes growing on its branches. But the leaves look like small coins. This has given the plant many positive trivial names. We usually call it Money Plant (Crassula ovata), but in English it is also called Jade Plant, Lucky Plant or Friendship Tree. It is also said that wealth and happiness never run out as long as a Money Plant thrives in the house. This is reason enough to take good care of this houseplant. In addition, the Money Plant as a lucky charm is also a fantastic gift for guests or birthdays. Give it a try!

In Feng Shui, the Money Plant stands for peace and quiet 

The Money Plant (Crassula ovata) has a completely different meaning in Feng Shui. Because of its round growth and leaf shapes, it corresponds to the metal transformation phase, which has more of a Yin character. Yin, however, stands for femininity, softness, passivity and calmness. So, if you stick to Feng Shui and seek peace and quiet, this plant is more likely to be placed in the bedroom. Because in a room that needs a lot of Yang - activity, movement - it would rather be out of place.

 

Money or rest? You obviously have the choice.

Polluted air? A Money Plant can remedy the situation 

If you consider the meaning of the Money Plant as a guarantee of prosperity and happiness (or calm in Feng Shui) as a superstition, another advantage may convince you. Money Plants (Crassula ovata) are also valuable because they absorb air pollutants through their leaves and purify it. In addition, their fleshy leaves, in which they store water, release moisture into the air and thus increase the climate of well-being. Last but not least, the plants are supposed to be effective against electromagnetic radiation. From this point of view, Money Plants are also good for your health.

Care tips for Money Plants 

The Money Plant likes it bright and warm, but does not love direct sunlight. That's why a semi-shaded location is ideal. As soon as it is warm enough in spring, you can even take it outside, of course to a half-shady place. In autumn, however, it has to get into the house in time because it can't stand frost. Since the Money Plant has an excellent water reservoir, you should only water it sparingly. If you're not sure if it needs water, do the thumb test. If the upper layer of soil is dry, you can water it. In winter it needs very little water. But make sure that the substrate does not dry out completely. A bright, but at the same time cool location is ideal during this period. From April to September the plant gets some cactus fertilizer in the water once a month. About water: Use only tap water (tepid, not fresh) or rainwater.

200202_MansWorld_103.jpg

Blossoming Money Plants? 

Few people know that there are flowering Money Plants (Crassula ovata). Perhaps because the pretty pink or white blossoms are not formed until the plants are around 10 years old. For a Money Plant to develop its luxuriant flower, however, a noticeable temperature difference between the summer and winter months is necessary. Tip: Simply place your Money Plant on your balcony or terrace during the summer months and bring it back into the house at the beginning of autumn. If the plant is old enough, this change is often sufficient to start flowering. In his native South Africa, the flowering season is in the South African winter, between June and August. With us it is in late winter or early spring. Good luck!

Order now online

Bill

Crassula ovata ou Arbre d'argent

190114_mp-ornaris_031.jpg
180807_MP_PR_LOGO_014.jpg
mae.18.004_Bilder9.jpg

À propos de Bill: L'Arbre d'argent promet bonheur et prospérité 

Un Arbre d’argent? Il existe vraiment. Malheureusement, il n'y a pas de billets qui poussent sur ses branches. Mais les feuilles de la Crassula ovata ressemblent à de petites pièces de monnaie. Cela a donné à la plante de nombreux noms triviaux positifs. Nous l’appelons généralement Arbre d'argent, mais les Anglais l’appellent aussi Arbre de l'amitié ou Arbre de la chance. On dit aussi que la richesse et le bonheur ne s'épuisent jamais tant qu'un Arbre d'argent prospère dans la maison. C'est une bonne raison pour soigner la plante. En outre, l'Arbre d'argent comme porte-bonheur est aussi un cadeau fantastique pour une invitation ou un anniversaire.

En Feng Shui, l'Arbre d'argent représente le calme 

L'Arbre d'argent (Crassula ovata) a une signification complètement différente en Feng Shui. En raison de sa croissance ronde et de la forme de ses feuilles, il correspond à la phase de transformation du métal, qui a plutôt un caractère Yin. Yin, c'est la féminité, la douceur, la passivité et le calme. Donc, si tu t’en tiens au Feng Shui et cherches le calme, tu placeras cette plante dans la chambre à coucher. Parce que dans une pièce qui a besoin de beaucoup de Yang - d'activité, de mouvement - elle ne conviendrait pas. Argent ou calme? Tu as évidemment le choix.

De l'air pollué? Un Arbre d'argent peut remédier à la situation 

Si tu considères le sens de l'Arbre d'argent comme garant de la prospérité et du bonheur (ou du calme en Feng Shui) comme une superstition, un autre avantage peut peut-être te convaincre. Les Arbres d'argent (Crassula ovata) sont également précieux parce qu'ils absorbent les polluants de l'air par leurs feuilles et le purifient. De plus, leurs feuilles charnues, dans lesquelles ils stockent l'eau, libèrent de l'humidité dans l'air et augmentent ainsi le climat de bien-être. Enfin et surtout, ils sont censés être efficaces contre le smog électromagnétique. De ce point de vue, les Arbres d'argent sont aussi bons pour la santé.

Conseils de soin pour les Arbres d'argent 

L'Arbre d’argent (Crassula ovata) aime la lumière et la chaleur, mais il n'aime pas la lumière directe du soleil. C'est pourquoi un emplacement semi-ombragé est idéal. Dès qu'il fait assez chaud au printemps, tu peux l'emmener à l'extérieur, bien sûr à un endroit mi-ombragé. En automne, cependant, il doit rentrer dans la maison parce qu'il ne supporte pas le gel. Comme l'Arbre d’argent a un excellent réservoir d'eau, il faut l'arroser avec parcimonie. Si tu n‘es pas sûr qu'il ait besoin d'eau, fais le test du pouce. Si la couche supérieure du sol est sèche, tu peux l'arroser. En hiver, il a besoin de très peu d'eau. Veille toutefois à ce que le substrat ne sèche pas complètement. Un endroit clair, mais en même temps frais est idéal pendant cette période. D'avril à septembre, la plante reçoit de l'engrais à cactus dans l'eau une fois par mois. À propos de l'eau: N'utilise que de l'eau du robinet (tiède, pas fraîche) ou de l'eau de pluie.

200202_MansWorld_103.jpg

Des Arbres d'argent en fleurs? 

Peu de gens savent qu'il y a des Arbres d’argent (Crassula ovata) en fleurs. Peut-être parce que les jolies fleurs roses ou blanches ne se forment que vers l'âge de 10 ans. Pour qu'un Arbre d’argent puisse développer sa fleur, il faut cependant une différence de température notable entre les mois d'été et d'hiver. Conseil: Place ton Arbre d’argent sur ton balcon ou ta terrasse pendant les mois d'été et rentre-le en appartement au début de l'automne. Si la plante est assez vieille, ce changement est souvent suffisant pour obtenir la floraison. Dans son pays natal, l'Afrique du Sud, la saison de floraison se situe entre juin et août, en hiver sud-africain. Chez nous, c'est à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Bonne chance!

Commander en ligne

Männerpflanze.ch
powered by Fleurop

Förliwiesenstrasse 4

8602 Wangen b. Dübendorf

Tél.: 044 751 82 85

contact@maennerpflanze.ch

S'abonner à la newsletter
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© Textes en coopération avec blumenbuero.de

© 2018 by Fleurop.ch