Alfred_2.png

 This is Alfred

Ficus elastica «Robusta»

(rubber fig)

Pot-Ø: 18 cm

Height: approx. 55 cm

Oldie

but

Goldie.

Go get him.

Care tips

  • Place in a light, semi-shady spot.

  • It greens best at a temperature of 16-27 degrees C.

  • Do not give too much water. Preferably less than more water.

  • The soil may dry between watering.

Picto_Wasser1_weiss.png
Picto_Licht2_weiss.png

Symbolism, colours & shapes

The rubber fig represents abundance, luck and wealth. According to Feng Shui teachings, with its round leaves, it is an ideal candidate for a corner to balance the sharp angles there. Especially the wealth corner of the house is a suitable location according to this teaching. Of course, you must first determine the right place at home.

The rubber fig is mainly known as a variety with dark green, large and strong leaves. However, there are also varieties with variegated leaves. The rubber fig grows very upright, so the plant does not need much space. However, it does need enough room height.

Origin

The rubber tree belongs to the Moraceae family and originates from Asia. The countries of origin of the plant are mainly India, Malaysia and the Indonesian island of Java. In nature, the plant becomes a large tree with many aerial roots. The name rubber fig is literally not quite correct. All parts of the plant contain an abundant milky white latex. However, the plant is not used for the commercial production of rubber or latex.

© Texs in cooperation with blumenbuero.de

Order now online

Alfred_2.png

 Voici Alfred

Ficus elastica «Robusta»

(Figuier à caoutchouc)

Pot-Ø: 15cm

Hauteur: env. 47 cm

Oldie

but

Goldie.

Va le chercher.

*Lancement produit - cette plante est actuellement disponible dans les magasins suivants:

 

Conseils de soin

  • Placer dans un endroit clair et semi-ombragé.

  • Se développe bien à des températures intérieures de 16 à 27 degrés Celsius.

  • Ne pas donner trop d'eau. Moins d'eau, c'est mieux.

  • La terre peut s’assécher entre les arrosages.

Picto_Wasser1_weiss.png
Picto_Licht2_weiss.png

Symbolique, couleurs et formes

Le figuier à caoutchouc est synonyme d'abondance, de chance et de richesse. Selon les enseignements du Feng Shui, avec ses feuilles rondes il est un candidat idéal pour équilibrer les angles aigus. En particulier, la zone de la richesse de la maison est un endroit approprié selon cet enseignement. Bien sûr, il faut d'abord déterminer l'angle juste chez toi.

Le figuier à caoutchouc est principalement connu comme une variété aux feuilles vertes foncée, grandes et fortes. Cependant, il existe également des variétés à feuilles panachées. Le figuier à caoutchouc pousse de façon très verticale, ce qui fait que la plante n'a pas besoin de beaucoup d'espace. Cependant, il a besoin d'un peu de hauteur de pièce. 

 Provenance 

Le figuier à caoutchouc appartient à la famille des Moracées et est originaire d'Asie. Les pays d'origine de la plante sont principalement l'Inde, la Malaisie et l'île indonésienne de Java. Dans la nature, la plante devient un grand arbre avec de nombreuses racines aériennes. Le nom de figuier à caoutchouc n'est pas tout à fait correct. Le figuier à caoutchouc contient du latex blanc laiteux (caoutchouc naturel ou latex) dans son tronc et ses feuilles. Cependant, la plante n'est pas utilisée pour la production commerciale de caoutchouc ou de latex.

© Textes en coopération avec blumenbuero.de

Commandez en ligne